Cette année marque les 50 ans de la Fédération d’Ille-et-Vilaine du Secours populaire français.
L’occasion pour nous de vous présenter 50 évènements, actions, témoignages … tout au long de l’année et tout en couleur !

Familles de Vacances

Pour des milliers d’enfants, être en vacances signifie rester chez soi quand les autres partent. Ils ne peuvent partir que si quelqu’un les invite. Les « familles de vacances » du Secours populaire reçoivent des enfants pour une ou plusieurs semaines et leur font découvrir leur région ou leur pays et le bonheur des vacances.

Chaque année, près d’un millier d’enfants partent en vacances dans des « familles de vacances » pendant une ou plusieurs semaines. L’occasion de sortir de son quotidien, de découvrir une nouvelle région ou même un autre pays, un autre mode de vie et de partager des moments de détente

Les « familles de vacances » ne se substituent pas à la famille de l’enfant. Cependant, des ponts sont créés entre les familles et les enfants avant et après le séjour par des échanges téléphoniques ou de courriers. Des liens affectifs sont tissés et les enfants retournent parfois en vacances dans les mêmes familles.

NOUS AIDER, C’EST SIMPLE, VOUS POUVEZ :

Faire un don financier

Faire un don matériel

Devenir bénévole

Devenir partenaire

Visiter nos boutiques solidaires