Accès aux vacances

Les vacances sont un droit pour tous et pourtant, il est devenu inaccessible pour de nombreux foyers. Le Secours populaire propose un grand nombre d’initiatives permettant aux familles de connaître les joies du départ.

Eté comme hiver, pour les enfants, familles et séniors, les vacances sont un facteur d’épanouissement, d’émancipation, un moyen de faire vivre l’éducation populaire.

Partir en vacances, c’est se sentir comme les autres, indispensable pour les personnes en situation de précarité. Ces moments de bonheur permettent ainsi de s’évader de ses problèmes quotidiens, de passer des moments inoubliables et de resserrer les liens.

Partir en vacances, c’est se redonner l’espoir d’être comme tout le monde.

Pour réaliser cet objectif, de nombreuses actions sont mises en place au sein de nos structures. Les vacances au SPF, c’est la possibilité pour tous de construire son propre séjour. La durée et la forme des séjours varient pour s’adapter aux souhaits et aux possibilités de chacun. Certains nous sollicitent pour partir en vacances auprès de leur famille. D’autres ont envie d’évasion et de nouveaux horizons. Les bénévoles accompagnent celles et ceux qui le souhaitent dans l’organisation de  leur séjour ou le choix d’une formule clé en main, grâce à l’aide de nos partenaires. Les plus jeunes peuvent également profiter de colonies ou d’accueil en famille de vacances.

Afin d’animer un peu les vacances, des journées bonheurs sont également organisées ; l’occasion de prendre un bon bol d’air le temps d’une journée !

Antenne Rennes Nord

Sur RDV uniquement

Antenne Rennes Sud

Sur RDV uniquement

Comité du pays de Fougères

Sur RDV uniquement 

Comité de Redon

Sur RDV uniquement

Comité de St Malo

Sur RDV uniquement