L’assemblée générale de la fédération 35 du Secours populaire

Samedi 2 juillet rendez-vous était donné à Rotheneuf, quartier de Saint-Malo, pour l’assemblée générale de la fédération d’Ille-et-Vilaine.
Ce temps statutaire est important dans la vie de l’association
Didier Dédelot, notre secrétaire général, a lancé la réunion avec un mot de bienvenue. Un hommage a été rendu à Daniel Renard qui nous a quittés ainsi qu’à tous les bénévoles du comité Malouin qui ont repris le flambeau sous l’égide bienveillante de Marie-Noelle Guérin. Un moment d’émotion partagée.
Ensuite, les différents rapports inhérents à une assemblée générale ont été présentés.
Tout d’abord, le rapport financier, puis le rapport d’activité fédéral, pendant lequel les amis des comités et des antennes ont mis en lumière une action marquante. Et enfin le rapport moral, traditionnellement proposé par le secrétaire général.
Tous ont été approuvés à l’unanimité.
Aline Grillon, membre du comité national et marraine de la fédération d’Ille-et-Vilaine a conclu la réunion par un petit discours.
Après les échanges, les participants ont pu profiter de la plage proche et du soleil pour un quartier libre.
Un apéritif, auquel est venu se joindre M. Gilles Lurton, maire de Saint Malo a donné le coup d’envoi d’une soirée conviviale. Chacun a pu se restaurer grâce au buffet prévu.
Et, parce qu’un anniversaire ne serait pas le même sans, les bénévoles ont pu souffler les bougies posées sur le gâteau !
Un grand merci aux amis Malouins pour leur implication qui a permis que cette belle journée soit une réussite.