Campagne Pauvreté – Précarité

La pauvreté ne cesse de s’enraciner. En septembre, alors que la rentrée est toujours difficile pour les familles en difficulté, le Secours populaire lance sa campagne Pauvreté-Précarité. Un temps pour alerter sur la pauvreté et la précarité qui gagnent du terrain en France, en Europe et dans le monde, notamment via le Baromètre Ipsos-Secours populaire, et multiplier les initiatives pour alerter et collecter les ressources pour venir en aide aux personnes confrontées à des situations de détresse et de privation.

Cette année encore, les résultats du baromètre sont sans appel. Aujourd’hui, la pauvreté n’est pas une dimension lointaine mais une réalité observée par une majorité de Français. 65% d’entre eux connaissent au moins une personne confrontée à la pauvreté dans leur entourage familial ou amical, soit une hausse de 10 points en un an.

En Ille-et-Vilaine, ce sont plus de 460 foyers qui ont poussé pour la première fois la porte du Secours populaire cet été (1er juillet-31 août). Cela représente près de 880 personnes.