Nos boutiques solidaires

Envie de faire un geste à la fois humanitaire et anti-gaspillage ? Venez nous rendre visite dans nos boutiques solidaires du département ! Vous pourrez acquérir à petit prix des articles de seconde main qui permettront de financer nos actions auprès des personnes démunies.

Tout au long de l’année le Secours populaire collecte de très nombreux objets : vêtements, jouets, livres, vaisselle, bibelots, meubles, électroménager, vélos, etc. Les bénévoles de l’association les trient, contrôlent, puis mettent en rayon ce qui est en bon état.

L’accès aux boutiques est réservé une partie du temps aux personnes aidées, pour l’aide vestimentaire ou pour l’aide matérielle , selon les structures, et une autre partie du temps elles sont ouvertes à tout public.

Par vos achats dans nos boutiques vous participez à la lutte contre le gaspillage tout en contribuant à l’aide aux personnes en difficulté. En effet, les recettes du Secours populaire étant constituées pour une bonne part des ventes solidaires, nous ne pourrions agir auprès d’autant de personnes sans vos achats.

Que vous aimiez chiner, que vous soyez écolos ou simplement que vous ayez envie de faire de bonnes affaires dans un esprit de solidarité, nos boutiques sont faites pour vous !

Retrouvez les jours d’ouverture pour tous publics :

Boutique de Rennes

Ouverture tous publics

Le mardi et le jeudi de 14h à 16h30

Le 1er et le 3ème samedi du mois de 10h à 12h

>> Où sommes-nous ?

Boutique de Fougères

Ouverture tous publics

Le mercredi et le samedi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h

>> Où sommes-nous ?

Boutique de Saint Malo

Ouverture tous publics

Le mercredi de 14h à 16h et le vendredi de 15h à 17h

>> Où sommes-nous ?

Boutique de Redon

Ouverture tous publics

Vestiaire, (10 rue du port)  le mardi et vendredi de
10h à 12h et de 14h à 17h + le 3ème samedi du mois de 10h à 12h
Espace meubles, (11 avenue du pèlerin) le mardi et le vendredi de 10h à 12h
et de 14h à 17h

>> Où sommes-nous ?