Campagnes du Secours populaire

Toute l’année, les actions de solidarité du Secours populaire s’articulent autour de cinq campagnes : le « Don’actions », le « Printemps de la solidarité mondiale », la campagne « Vacances », la campagne « Pauvreté – précarité » et le « Père Noël vert ».

Nommée grande tombola de la solidarité, la campagne du Don’actions permet à l’association de collecter les fonds nécessaires à son fonctionnement.

 

La campagne « Solidarité mondiale » , à l’heure du printemps, permet à l’association de présenter ses projets de développement menés dans une soixantaine de pays.

L’été, le SPF s’engage pour permettre à tous de partir en vacances avec la campagne « Vacances » dont le point d’orgue sont les nombreuses « Journées des oubliés des vacances » préparées par les fédérations.

A la rentrée scolaire, le SPF lance la campagne « Pauvreté – Précarité », l’association communique et collecte pour toutes les activités de solidarité menées de front dans ses 1 256 permanences d’accueil, de solidarité et relais-santé.

En fin d’année, le « Père Noël vert » collectent pour venir en aide au légendaire Père Noël rouge, pour que Noël n’oublie personne.