Les bénévoles se mobilisent !

Le droit à l’alimentation est reconnu depuis la Déclaration universelle des droits de l’homme adoptée en 1948. Pourtant dans les faits, ce droit est loin d’être satisfait… Depuis 1945, le Secours populaire se mobilise et offre aux plus démunis des produits alimentaires pour répondre à ce besoin vital. Chaque année, le SPF aide de plus en plus de personnes à se nourrir !
Nous le savons bien, l’une des premières demandes des personnes qui viennent frapper à nos portes c’est souvent pour solliciter une aide alimentaire. Les besoins sont croissants, les dotations européennes sont insuffisantes, c’est pourquoi, les bénévoles doivent régulièrement solliciter la générosité de la clientèle des supermarchés à l’occasion de collectes…
Ce vendredi 4 et samedi 5 novembre, les bénévoles rennais ont sollicité la générosité de la clientèle de l’Intermarché Italie afin de récolter des produits alimentaires, et aussi des produits d’hygiène corporel et ménager… L’appel a été largement entendu, la collecte a été fructueuse ! Merci aux généreux donateurs et aussi merci à la direction du supermarché qui a permis cette collecte solidaire. D’autres collectes ont déjà eu lieu, d’autres sont à venir…

Combien de familles en difficulté́ pourrons-nous aider ensemble ?  Faites un don, rejoignez-nous.