Accès à la culture, aux sports et aux loisirs

La solidarité ne peut pas être que matérielle. Changer d’air, découvrir d’autres paysages, rencontrer d’autres gens, se reposer, lire, faire du sport, aller au cinéma, au théâtre, visiter des expositions, sont aussi des activités vitales !

Pour le Secours populaire, l’éducation populaire, c’est donner l’envie de partager, de découvrir, d’écouter, de faire de la musique, de lire, de danser, d’aller au théâtre, de rédiger un journal, de pratiquer un sport … autant d’activités enrichissantes qui permettent de déjouer les logiques de l’exclusion en favorisant l’ouverture et le lien social. Sortir pour s’en sortir ! 

Très souvent, le Secours populaire déplace des montagnes, lève des freins pour permettre aux plus démunis de simplement profiter de la vie. Quand le quotidien des personnes accueillies est difficile, il est essentiel de leur accorder le droit à la liberté.

L’année 2020 a compliqué l’accès à toutes ces bulles d’oxygène offertes aux familles. Les bénévoles ont alors adapté leurs actions en proposant des ressources en ligne pour celles et ceux qui pouvaient y avoir accès. Une occasion de s’ouvrir vers l’extérieur, même confinés !

Antenne Rennes Nord

Plus d’infos dans votre antenne !

Antenne Rennes Sud

Plus d’infos dans votre antenne !

Comité du pays de Fougères

Plus d’infos dans votre comité !

Comité de Redon

Plus d’infos dans votre comité !

Comité de St Malo

Plus d’infos dans votre comité !