Le Don’actions est la grande campagne de collecte de dons financiers du Secours populaire français, plus que jamais indispensable pour donner à l’association les moyens de faire vivre la solidarité.

Dans ce contexte de crise sanitaire et sociale sans précédent, le Secours populaire doit faire face à l’augmentation de la précarité en France, constatée par une forte augmentation des demandes (plus de 45% depuis mars 2020)

Cette campagne s’appuie sur différentes façons de collecter, en mobilisant tous les bénévoles. Ainsi, une grande tombola solidaire est organisée, soutenue par 100 personnalités françaises, qui cette année ont offert des lots personnalisés et originaux.Elle se déroule du 15 janvier au 26 mars 2021, date du tirage de la tombola.

Cette année,en remplacement des carnets traditionnels, une application digitale novatrice a été mise en place. Les bénévoles disposent de cette application de collecte sur leur téléphone mobile, elle leur permet de proposer différents modes de versements: SMS, CB et espèces.

Chaque personne qui fera un don de 2€ minimum pourra participer à la tombola solidaire, afin de tenter de gagner un des cent lots offerts parles personnalités.

Pour lancer la grande tombola solidaire du Secours populaire
40 artistes exceptionnels se sont réunis, samedi 6 février, sur la scène du Cirque d’Hiver, pour « Secours Pop, La Grande Soirée ». 1,6 million de téléspectateurs ont regardé ce programme qui a permis au Secours populaire français de collecter 1 167 748€ en 2 jours grâce à la tombola solidaire, le site web et le don par SMS au 9 22 22.
A l’initiative de Daphné Bürki et des créateurs du Secours Pop Rocks, France 2 a consacré une soirée à un rendez-vous solidaire et festif au profit du Secours populaire, pour la première fois en télévision et en direct. Chanter, danser et rire étaient les mots d’ordre, avec des titres populaires, interprétés par des duos inédits.