Lancement de la campagne nationale du Don’actions 2023

Le Don’actions est la campagne nationale de collecte de dons financiers du Secours populaire français.

C’est la première campagne de l’année avec un double objectif : collecter auprès du public les fonds nécessaires à l’action des bénévoles partout en France et dans le monde et contribuer à l’indépendance financière de l’association.

Cette année, dans un contexte de crise sociale et d’inflation catastrophique, le Secours populaire et ses partenaires en Europe et dans le monde font face à une importante augmentation de la pauvreté et un phénomène grandissant de précarisation. De plus, l’association doit payer des charges de plus en plus difficiles à supporter. Le Secours populaire a donc besoin d’argent pour affronter cette situation.

Le Don’actions s’appuie sur différentes façons de collecter qui mobilisent les bénévoles : un grand jeu solidaire dans le but de diffuser le plus largement possible des tickets-dons d’une valeur unitaire de 2€ sans oublier la collecte au tronc, les initiatives populaires, un mailing, des dons par SMS, la mobilisation dans des entreprises, des lieux d’étude, lors de manifestations sportives et culturelles, etc.

Le coup d’envoi du Don’actions 2023 est fixé au samedi 14 janvier et se poursuit jusqu’au 24 mars, date du tirage national.

Durant cette période, les collecteurs-bénévoles rivalisent d’imagination et multiplient les initiatives de collecte pour permettre aux comités et aux fédérations de disposer des moyens nécessaires pour venir en aide aux personnes les plus démunies, en France et dans le monde.

Tout le monde peut se mobiliser pour soutenir le Don’actions : les bénévoles, les enfants « Copain du Monde », les entreprises, les personnalités venant des mondes de la chanson, du cinéma, du théâtre, du sport, de la télévision…

Les gagnants du Don’actions 2023 auront la chance de profiter d’une croisière d’une semaine en Méditerranée pour 2 personnes tout compris, de 12 vélos électriques, de 10 abonnements d’un an au cinéma, de 10 cartes cadeaux pour l’achat de paniers fruits & légumes en circuits courts, etc.

Pour faire grandir l’esprit de solidarité par des actes :
« Donnez-nous les moyens d’agir, soutenez l’association! »