Dons matériels

En plus des dons financiers, le Secours populaire collecte quotidiennement des dons matériels (vêtements neufs ou en excellent état, linge de maison, petits matériels, jouets, mobilier mais également livres, électroménager…) Tout ce qui peut être redistribué en respectant la dignité des personnes.

En apportant vos dons matériels, vous participez à une grande chaîne de solidarité ! Ce qui ne vous sert plus et qui est en bon état peut être indispensable à une personne en difficulté. Régulièrement, des braderies sont également organisées dans le but de générer des moyens financiers et permettre de répondre aux demandes de solidarité.

Il n'y a pas de petit ni de grand don !

Don textile et aide alimentaire

Vos placards regorgent de vêtements dont vous ne savez plus quoi faire ? Ils sont en bon état et propres ? Plutôt que de jeter, vous pouvez décider de faire don de vos pantalons, robes, jupes, chaussures, t-shirts, débardeurs, pulls, ceintures, pour aider ceux qui n’arrivent pas à se vêtir correctement. Toutes tailles sont les bienvenues. Vêtements pour femme, pour homme, pour enfant ou même bébé, votre maille en coton dont vous n’avez plus l’utilité fera sûrement un heureux et repartira pour une seconde vie.

Vous pouvez aussi donner tout textile neuf ou en très bon état, type linge de lit, tapis, nappes ou serviettes.

 

Don de meubles

 

S’équiper, se meubler est une véritable gageure quand on rencontre déjà des difficultés pour payer son loyer et ses factures. Certains comités locaux du Secours populaire collectent des meubles et de l’équipement électroménager en excellent état qui sont ensuite proposés à petits prix. Il faut se renseigner auprès du Secours populaire près de chez vous.

 

 

Don de jouets neufs

Le temps de Noël n’est pas une fête pour tout le monde. Nous organisons pour l’occasion des collectes de jouets. Les enfants, touchés malgré eux par la précarité, se voient privés de jouets réconfortants et adaptés à leur âge ou leur quotidien. Peluches, hoche­ts, jouets d’éveil en plastique ou en bois, jeux de société, petites voitures, poupées, cheval à bascule, déguisements, sont autant de cadeaux dont vous pouvez faire don à l’association pour faire briller les yeux des petits et des grands.

Vous pouvez déposer vos dons en bon état et propres dans les antennes du Secours populaire d’Ille-et -Vilaine.