#TousEgauxDevantLeTableau…

Pour les enfants, comme pour les parents, la rentrée scolaire est une période de grand stress pour les familles que nous accompagnons au quotidien. Une période révélatrice d’inégalités, que le Secours populaire entend apaiser et faciliter. L’éducation, l’enseignement et la culture sont des piliers fondamentaux de la lutte contre les inégalités et l’exclusion, chers au Secours populaire depuis toujours. C’est pourquoi comme par le passé nous multiplions les actions solidaires en cette rentrée 2021.

Le 20 et 21 août, les clients de l’hypermarché Carrefour de Cesson-Sévigné et ceux de la Poterie ont pu faire don de fournitures scolaires ! Les enfants du mouvement Copain du monde, sont venus renforcer l’équipe des bénévoles.

Rappelons que les articles collectés seront distribués aux familles démunies que nous accueillons, mais qui pour diverses raisons ne sont pas éligibles à l’allocation de rentrée scolaire (ARS)

Les parents concernés doivent venir nous déposer la liste des produits scolaires demandés par les écoles, ensuite les familles seront invitées à en prendre possession… À la rentrée 2020, c’est 600 élèves qui ont reçu cette aide matérielle, à ce jour plus de 400 listes ont été déposées par les familles ce qui augure une augmentation importante du nombre de fournitures à mettre à disposition, nous devons acheter une partie importante de fourniture, en particulier les cartables et les sacs de cours, car nous nous efforçons de suivre aux plus près les listes des établissements ce qui demande un grand investissement des bénévoles qui en ont la charge…

Nous collecterons encore du matériel scolaire, le mercredi 25 août au magasin Cultura de Saint-Grégoire, et les 27 et 28 août au Leclerc de Saint-Grégoire et de Cleunay.