INITIATIVE DES ENFANTS « COPAIN DU MONDE »

Le mouvement « Copain du Monde a été créé en 1992 par le Secours Populaire Français dans la continuité de son engagement en faveur des enfants. – Faire connaître la Convention internationale des droits de l’enfant comme moteur de projets solidaires. Toute l’année, ils mettent en place des actions en faveur des personnes en difficulté en France et dans le monde. Ils collectent de l’argent, recueillent du matériel, des denrées alimentaires et conduisent des projets solidaires accompagnés par des adultes. Ils participent à des actions dans leurs quartiers, leurs écoles ou leurs centres de loisir. Ils manifestent aux personnes seules leur sympathie par le biais de courriers et de dessins.

Le vendredi 28 octobre, les enfants du mouvement Copain du Monde de Rennes se sont donné rendez-vous au centre-ville pour participer à une collecte financière au profit de leur projets solidaires…

– Produire une petite vidéo de sensibilisation à l’écologie

– Organisation de plusieurs sorties : Zoo de la Flèche, Coba Par cet à la Récré des 3 curés

– Organisation d’une soirée Boum…

Répartis en 2 groupes et sous la responsabilité de Léa et de Mickaël, ils ont déambulé dans les rues du centre-ville… De nombreux passants ont répondu favorablement à la sollicitation des enfants…
Si toi aussi tu as entre 7 et 15 ans et que tu souhaites t’engager avec d’autres enfants dans une association pour être acteur d’une solidarité qui te ressemble, contact nous au plus vite !