Lancées il y a deux ans au moment de la crise sanitaire, les « Journées bonheur » se multiplient partout en France pour notre campagne Vacances 2022 !
Ces journées de proximité mêlent loisirs, sport et culture pour permettre au plus grand nombre de se déconnecter du quotidien difficile. Il s’agit d’un moment de détente pour les enfants et les familles qui subissent les conséquences de la précarité et pour qui les vacances sont déjà sacrifiées.
Le jeudi 21 juillet 2022, la fédération d’Ille-et-Vilaine a emmené un groupe de familles (adultes et enfants) pour une journée de rêve à Saint-Malo
Durant cette journée riche en rencontres, partages et émotions, les familles et les enfants ont pu découvrir le quotidien du personnel de Bati-Armor et profiter d’une journée à la mer. Bati-Armor souhaitait partager ses missions et ses valeurs qui leur tiennent à cœur et donneront peut-être, dans le futur, l’envie aux enfants de rejoindre les métiers de la construction et promotion immobilière…

Au programme, les familles ont pu :
– Prendre un petit déjeuner copieux offert par Bati-Armor
– Visiter le chantier du programme Cadence
– Pique-niquer sur la plage de Rochebonne
– Passer une après-midi sportive avec l’initiation de sauvetage en mer réalisée grâce au don de Sports Mer Santé de Saint-Malo…

Un grand merci à Bati-Armor*, ainsi qu’à Amandine et les membres de son équipe sans qui cette merveilleuse journée n’aurait pas pu avoir lieu et qui nous ont réservé un accueil chaleureux…

*Membre fondateur de SolidaRen, le réseau d’acteurs locaux dans la lutte contre la précarité à Rennes.

Pour financer ses nombreuses actions de solidarité, le Secours populaire a plus que jamais besoin de votre soutien…