Parce que les vacances ce n’est pas du luxe, c‘est un droit, les bénévoles du Secours populaire français mettent tout en œuvre pour faire partir le maximum d’enfants, de jeunes, de personnes isolées et de seniors en séjours de vacances. De plus, cette année, dans le cadre de sa campagne « Vacances d’été 2021 », le SPF s’adapte au contexte sanitaire pour proposer d’autres formes de vacances, dont les « Journées bonheur ». Ces journées de proximité mêlent loisirs, sport et culture pour permettre au plus grand nombre de se déconnecter du quotidien ne serait-ce que le temps d’une journée. Il s’agit d’une bouffée d’espoir pour toutes celles et tous ceux qui ont et vont subir les conséquences des licenciements et pour qui les vacances sont déjà sacrifiées. Les enfants ont un immense besoin de grand air, de rires, de jeux, de découvertes et de socialisation.

Ce jeudi 26 août, pour clore la série des journées bonheur d’été, la fédération d’Ille-et-Vilaine à proposé une sortie à l’Océanopolis* de Brest.

*Océanopolis est le Centre National de Culture Scientifique dédié à l’Océan, situé à Brest, près du port de plaisance du Moulin Blanc. 

https://www.oceanopolis.com

Les familles ont passé une excellente journée, et le beau temps leur a permis de pique-niquer dans les nombreux endroits ombragés du parc…

Témoignage de Toma
Je ne savais pas qu’il y avait autant d’espèce de poisson dans la mer… J’ai de quoi à raconter à mes copains !

Témoignage de Eglantina
Merci au Secours populaire de m’avoir permis de passer une journée de bonheur en compagnie de mes enfants

Pour financer ses nombreuses actions de solidarité, le Secours populaire a plus que jamais besoin de votre soutien…