Legs, donations et assurances-vie

On peut donner du bonheur, on peut aussi le transmettre.

Aujourd’hui plus que jamais, notre société génère la solitude, les inégalités, l’exclusion.

En transmettant tout ou partie de vos biens au Secours populaire, vous contribuez à poursuivre nos missions d’entraide et de solidarité près de chez vous, en France et dans le monde. Au Secours populaire, il n’y a pas de petit ni de grand don : chaque geste de générosité contribue à la solidarité.

« Léguer, un choix du cœur »

Par un legs, une donation ou une assurance-vie, vous donnez à votre héritage le pouvoir de changer l’avenir de nouvelles générations.

Pour exprimer votre générosité et transmettre au Secours populaire d’Ille-et-Vilaine, 3 moyens sont à votre disposition :
– Le legs, pour que l’histoire du Secours populaire continue avec vous
– La donation pour être solidaire dès maintenant
– L’assurance-vie pour épargner en faveur des plus fragiles

 

Témoignage :

À 69 ans, j’ai décidé de léguer mes biens au SPF. Même si je n’ai pas eu d’enfants, je suis soucieuse de l’avenir et il me tient à cœur que mon patrimoine soit utile. C’est une de mes meilleures amies qui m’a parlé du SPF. Ce qui m’a plu, c’est l’ouverture d’esprit de l’association. Elle ne prend aucun parti politique ou religieux, reste neutre pour ne se centrer que sur le plus important : l’humain. J’ai rencontré les équipes de l’association et ai trouvé les gens très bien. Ils m’ont accueillie, et n’ont pas juste reçu mon legs. S’il m’arrive quoi que ce soit, je sais qu’ils seront là pour moi. À mon décès, ils organiseront mes obsèques. Cela me rassure énormément.

Christiane B, donatrice