Le Secours populaire d’Ille-et-Vilaine vous souhaite

une très belle année 2021

Après une année 2020 marquée par tant d’évènements dramatiques et cette pandémie qui n’en finit pas, on peut imaginer que 2021 sera plus ensoleillée.
Quoiqu’il advienne, une chose est certaine : le Secours populaire sera toujours présent au côté des plus démunis.

Pendant toute l’année écoulée les femmes et les hommes du Secours populaire d’Ille-et-Vilaine n’ont pas cessé de se mobiliser en inventant sans cesse, presqu’au fil de l’eau, de nouvelles façons de fonctionner.
Pendant le premier confinement nous sommes allés à la rencontre de ceux qui ne pouvait plus se déplacer afin d’éviter que la crise sanitaire ne se transforme en crise humanitaire.
Par la suite nous avons adapté nos distributions d’aide alimentaire afin de pouvoir garantir la sécurité de tous malgré des contraintes qui pouvaient paraitre insurmontables.
Nous avons organisés la plupart de nos évènements de collecte en les adaptant à la crise, ainsi pour la traditionnelle « Broc aux Lices », un bénévole à mis au point une application nous permettant de savoir en tant réel le nombre de visiteurs présents simultanément dans la Halle Martenot à Rennes.
Malgré la Covid les Pères Noël verts se sont déployés pour aider le père Noêl rouge, notamment avec l’aide les plus jeunes bénévoles du Secours populaires «  les Copains du Monde »

Pour mener à bien toutes nos actions, en 2021 nous aurons encore plus besoin de vous
Un don financier est le moyen le plus simple de faire vivre la solidarité autour de vous et partout dans le monde.

Aidez Donnez