NOËL SOLIDAIRE A LA MAISON BLEUE

Jeux, goûter, spectacles et solidarité…

Les enfants du mouvement « Copain du Monde » toute l’année, mettent en place des actions en faveur des personnes en difficulté en France et dans le monde, collectent de l’argent, recueillent du matériel, des denrées alimentaires et conduisent des projets solidaires accompagnés par des adultes et participent à des actions dans leurs quartiers, leurs écoles ou leurs centres de loisir. Ils manifestent aux personnes seules leur sympathie par le biais de courriers et de dessins. Les enfants apprennent qu’ils ont des droits, mais aussi que ceux-ci ne sont pas toujours respectés. Il faut donc les défendre et agir pour améliorer les conditions de vie des enfants dans le monde. Ils tissent des liens d’amitié avec des enfants d’autres pays et entretiennent des correspondances. L’été, les enfants venus de différents pays ont le plaisir de se retrouver dans les villages copain du Monde. Ils partagent des moments forts d’échanges autour d’activités sportives et culturelles et participent à des projets solidaires…
Les enfants « Copain du Monde » de Rennes eux aussi agissent, en partenariat avec la maison de Quartier, ils ont organisé un après-midi récréatif à la Maison Bleue… Le but étant de collecter des fonds pour les projets CDM, mais aussi de passer un après-midi solidaire avec les enfants de ce quartier de Rennes…
Pour voir accès à la salle la règle est simple :
Un don alimentaire au profit du Secours populaire = une entrée pour famille du quartier. Il n’est rien demandé aux familles que nous aidons…
Avec une participation financière symbolique les familles pouvaient acheter des livres pour la jeunesse et des petits jouets en bois…

Spectacles et convivialité était au rendez-vous !
–       Chorale le C.H.U Chantant
–       Goûter, chocolat offert par la Maison Bleus
–       Spectacle « Wang Fo » par la Compagnie Artamuse

Rejoins Copain du Monde sur le chemin de la solidarité !