PORTES OUVERTES A L’ANTENNE DE MAUREPAS

Le mercredi 7 décembre cette antenne du SPF avait choisi d’ouvrir ses portes au public dans le but de mieux faire connaître toutes actions de solidarité prodiguées par cette structure. L’occasion de trouver de nouveaux donateurs et aussi susciter des vocations à devenir bénévole. Parmi d’autres visiteurs, notons la présence de Charles Valancogne et de Marie-Noëlle Salaüm, respectivement président et vice-présidente de l’association Diaconie-Ozanam…

L’antenne de Maurepas c’est plus de 400 familles qui mensuellement sont accueillies par une équipe de 60 bénévoles particulièrement actifs. L’équipe de Catherine est aussi épaulée par Yves qui effectue un mécénat de compétences au sein de la fédération d’Ille-Et-Vilaine, principalement sur l’antenne de Maurepas.
La belle devise du Secours populaire « Tout ce qui est humain est nôtre » est dans cette antenne, comme d’ailleurs aussi dans les autres structures mise en application journellement !

Bientôt un nouveau local à la Place de L’Europe dédié à la distribution alimentaire sera ouvert juste avant l’été. En attendant des travaux d’aménagement doivent commencer début 2023

Parce que la pauvreté́ et la précarité́ sont inadmissibles, agissons. Faites un don, rejoignez-nous…