Des fournitures scolaires au secours populaire pour quoi faire ?

Les fournitures scolaires font partie intégrante de l’aide que nous pouvons apporter aux familles. Les personnes que nous accueillons passent en général la porte de nos structures pour une demande d’aide alimentaire… mais pas que… Pourquoi ? Dans un premier temps parce que l’école permet de s’intégrer, d’étudier et de donner la possibilité à chacun d’entrevoir un avenir meilleur. Mais également et surtout parce que la précarité est difficile à vivre mais l’exclusion l’est encore plus, malheureusement à l’école aussi. Les différences y sont mal tolérées, voire pointées du doigt.Elle est difficile à accepter quand on est adulte mais incompréhensible quand on est enfant et elle fait particulièrement mal. Cette injustice suivra l’enfant toute sa vie, cachée dans un petit tiroir, dans sa tête… Tout ça parce qu’il n’aura pas pu montrer, le jour de la rentrée, le bon cahier avec le bon format et le bon nombre de pages, la bonne calculatrice, etc.
Au-delà de l’aide apportée par la fourniture des articles scolaires, nous proposons également aux familles que nous recevons une assurance scolaire grâce à un partenariat avec la MAE.

Afin de pouvoir répondre aux besoins toujours grandissants la fédération d’Ille-et-Vilaine a programmé une ambitieuse opération de collectage…
– Le samedi 9 juillet nos bénévoles ont sollicité les clients du Carrefour Alma
– Les 19 et 20 août au Carrefour Cesson et au Carrefour Market de La Poterie
– Les 26 et 27 août au Leclerc Saint Grégoire et au Leclerc Cleuney

Les fournitures scolaires collectées par les bénévoles du Secours populaire, sont exclusivement destinées aux familles ne touchant l’aide de rentrée scolaire de la CAF… Votre soutien nous permettra d’apporter une solidarité concrète à ces familles particulièrement noyées dans les difficultés…